ARTICHO
ACCUEIL ETAPP MED ARTICHO BEAUX AVIONS POISSONS MHLOZI PECANWOOD NOS OISEAUX SIEGES MES FAVORIS

 

ARTICHO 1963
ARTICHO 1997
ARTICHO 1999
ARTICHO 2000
ARTICHO 2003
ARTICHO FUTUR
SOLEX
HORODBERG
NOS ANNEES 60

" AMICALE RECONSTITUANTE des TRIBULATIONS INOUBLIABLES des COMPAGNONS d'HoHRODBERG "

  Voici  l'épopée de l' ARTICHO !

Très tôt, l'ami Jojo et sa colo nous avait fait découvrir  ce lieu magique au-dessus de Munster, au-dessus du monde. Conformément au serment fait en 1963, nous devions nous y retrouver toutes affaires cessantes avant la fin du siècle. Ce qui fut fait et ... refait !

Le décors est fourni par le massif vosgien, au Nord-Ouest de Munster, Haut-Rhin. Les costumes sont d'époque et les acteurs (ou HM pour Historic Members) sont Chämbe, Ame, Kochte, Chaouel et Geress.

 

 

                    Pâques 1963                                                        Pâques 1997

C'est à cet emplacement précis de Hohrodberg que nous sommes initialement venus camper à Pâques 1963. Nous avions décidé d'y aller de Strasbourg en Solex, soit environ 120 km, même si on ne disposait ni de tente, ni de Solex...!  Un challenge classique !   

Qu'importe, rien ni personne ne pouvait s'opposer à un projet aussi excitant. L'aventure eut bien lieu, suite à divers emprunts de splendides montures et au  prêt généreux d'un double toit de tente par nos charmantes voisines de la colonie de vacances "la Champenoise"  lors de notre arrivée sur place, saluée par quelques flocons de neige.

Le lieu du campement est de nous seuls connu et parfaitement reconnu quelques décennies plus tard. Chut ! c'est un secret que nous n'avons partagé qu'avec Monsieur le Maire de la commune en 1997 lors de notre premier pèlerinage.  Il eut la gentillesse de nous recevoir en délégation à Pâques et nous lui conservons une amitié indéfectible...

Les Hôtels de Hohrodberg    

La Vallée de Munster

Les Ferme-Auberges

Les Randonnées Pédestres